Renforcez votre organisation grâce à nos Interim Managers

  • Supposons que l'un de vos directeurs ou l'un de vos managers expérimentés soit temporairement indisponible. Vous voilà confronté(e) à un problème, car ce projet stratégique au délai très serré ne peut attendre.
  • Vous noterez peut-être que votre entreprise ne dispose pas de l’expertise nécessaire pour apporter les améliorations qui s'imposent au niveau d’un processus. 
  • Il se peut également que des agendas surchargés contrecarrent vos projets visant à mettre un département sur la bonne voie. 
  • Peut-être avez-vous besoin d’un manager apte à garantir la continuité opérationnelle d’un département crucial au sein de votre organisation. 

AUSY Interim Management propose une solution stratégique dans n’importe quelle situation où vous êtes confronté(e) au besoin temporaire d’un manager expérimenté, d’un cadre ou d'un membre de la direction.


Vous pouvez être sûr(e) que nos Interim Managers savent comment gérer la situation. Ils sont tous autant qu’ils sont des leaders expérimentés, qui ont l'habitude d’opérer au niveau N, N-1 ou N-2. Ils peuvent se prévaloir d’une expérience minimale de 10 ans en management opérationnel, en gestion de projets ou en conseil. Nos Interim Managers sont occupés sous statut d’indépendant ou par l’intermédiaire d'une société de gestion. 

Dans quels domaines nos managers viennent-ils à votre rescousse ?

Vous pouvez compter sur notre expertise dans tous les secteurs et tous les domaines de spécialisation possibles : finances, RH, achats, ventes et marketing, production, logistique, informatique et direction générale. Nos managers utilisent pleinement leurs compétences dans les quatre domaines suivants :

1. Management de transition

Comptez sur nos cadres dirigeants temporaires pour assurer la continuité de votre entreprise, en attendant le recrutement d'un nouveau manager. Ils peuvent par exemple remplacer des cadres supérieurs, des membres de la direction, voire le P.D.G.

2. Gestion de projets

Nos managers mènent à bien tout projet particulièrement difficile, auquel vous pourriez être confronté(e). Pour ne citer que quelques exemples :

  • Réorganiser l’un de vos départements ou de vos Business Units
  • Superviser l’intégration d’une acquisition récente
  • Mettre en place des stratégies de changement ou des stratégies de transition et superviser des projets de changement
  • Mener à bien des expansions régionales, nationales et internationales

Même si vous êtes à la tête d'une start-up, nos cadres dirigeants feront le maximum pour vous lancer sur le marché.
 

3. Missions d’expertise

Un besoin temporaire de connaissances et d'expérience spécialisées ? Faites appel à nos Interim Managers ! Ils implémenteront aisément un nouveau système ERP ou un système de rémunération variable. Ils prennent également la direction avec assurance dans le cadre de fusions et d'acquisitions.

4. Gestion de crise et du changement

Laissez nos managers préparer votre personnel et vos départements pour l’avenir ! Ils seront ravis de vous assister dans le cadre d’une restructuration ou d’une fermeture, d’une réduction des effectifs et d’une réorientation.

Par quelles étapes passons-nous ?

  • Première étape : nous définissons le projet sur la base de vos besoins et de vos attentes.
  • Deuxième étape : en accordant l’attention utile à l’expérience pertinente antérieure et à l’adéquation culturelle par rapport à votre entreprise, nous sélectionnons l’Interim Manager qui vous convient.
  • Troisième étape : le manager entame la mission. Nous assurons le suivi des objectifs et remédions de manière proactive aux blocages.
  • Quatrième étape : nous évaluons le projet. Dans ce cadre, nous vérifions notamment si l’ensemble des ICP ont été respectés et votre RSI (retour sur investissement).

Information utile : AUSY est certifiée Federgon

AUSY Interim Management est un partenaire « Federgon LRQA Lloyd's Certified » en Interim Management. Il s'agit du système de certification objectif qui, depuis 2011, passe au crible les services proposés par les bureaux d'Interim Management.  

Ce qui vous garantit une bonne description de la mission, une sélection professionnelle, un plan d'action de haut niveau et un support de qualité au cours du projet.

Contactez-nous !

Vous recherchez un Interim Manager adéquat pour une mission spécifique? Contactez-nous pour discuter des possibilités !
Ne manquez surtout pas de lire le témoignage de Michel, Interim Manager : comment a-t-il fait passer à un niveau supérieur le service à la clientèle d'Immoweb?

Je souhaite faire partie de la base de données de AUSY et bénéficier durant les 5 prochaines années de leurs services ; je suis au courant du fait que j’ai à tout moment le droit d’adapter ou de consulter mes données ; je déclare que je suis d’accord avec la description complète telle qu’elle est publiée sur https://www.ausy.be/en/privacy-policy