Fiberklaar, un partenariat entre Proximus et EQT Infrastructure, investit donc 5 milliards d'euros pour permettre au plus grand nombre de personnes d'utiliser les câbles à fibres optiques qui accélèrent considérablement le trafic de données et ont un impact positif sur notre économie. Equans rend cela possible en creusant, forant ou soudant dans les régions de Bruxelles et d'Anvers, entre autres, pour apporter des connexions en fibres optiques dans les foyers. 

de la conception à la création détaillée.

Pour que ce processus soit possible, Equans a besoin de plans détaillés qui montrent clairement aux installateurs où exactement quel type de connexion doit être fourni. Equans confie cette tâche à nous depuis septembre 2020. “Nous avons d'abord commencé par un programme de formation”, explique Frederik Verstraete, business director project services chez Ausy. “Après la formation, nous avons ensuite commencé à concevoir un pilote. Une fois l'approbation obtenue, nous avons commencé à travailler à plein temps sur la conception détaillée. Au moment où tout était parfaitement correct selon les normes souhaitées par Equans, nous avons pu déployer l'activité-pilote dans la conception détaillée.”

Equans peut compter sur nos plans pour étendre son réseau de fibre optique. En fonction des variations de la demande, nous pouvons augmenter ou réduire nos effectifs de manière flexible et rapide. Grâce au coût fixe par connexion, Equans est en mesure d'optimiser ses coûts. “Nous avons déjà prévu environ 30 000 connexions en fibres optiques d'ici à 2021”, déclare Frederik. “Aux moments de pointe, nous avons récemment traité approximativement 9 000 connexions par mois. Nous augmentons maintenant progressivement ce nombre. Dans les mois à venir, nous allons mettre sur papier 35 000 connexions supplémentaires dans le cadre du projet Go4Fiber, qui se déroule parallèlement à Fiberklaar/Unifiber. Nous pouvons répondre rapidement et correctement à la demande d'Equans : s'ils le souhaitent, nous multiplierons ces chiffres à court terme, mais aussi s'ils prévoient temporairement moins de connexions, les coûts diminueront également.”

complètement déchargé.

En plus de la flexibilité, nous garantissons également la qualité et la ponctualité. “Nous veillons à ce que les connaissances soient préservées et, comme l'ensemble du processus se poursuit chez nous, nous maintenons un niveau de qualité élevé. En outre, nous veillons à ce que tous les plans soient sur papier en temps voulu afin qu'il n'y ait pas de conflits avec la mise en œuvre. De cette façon, Equans s'assure que le processus se déroule sans heurts et sans faille. De cette façon, nous les déchargeons complètement de cette étape cruciale de l'installation de la fibre optique”, conclut Frederik.

vous avez besoin d'un conseil ?

n'hésitez pas à contacter nos experts !

contact