Abdel occupe le poste de senior database development engineer chez AUSY. Qu'est-ce qui l'a attiré dans notre entreprise ? D'une part, une collègue qui n'arrêtait pas de dire qu'AUSY était fa-bu-leu-se (tout à fait vrai bien sûr ;-) ), d'autre part, notre environnement ouvert. Curieux de découvrir à quel point la vie de consultant lui plaît ?

Comment avez-vous connu AUSY ?

“Chez mon précédent employeur, j'avais une collègue qui travaillait comme consultante pour AUSY. Elle débordait d'enthousiasme pour son travail et ne tarissait pas d'éloges à l'égard de son account manager, qui était toujours là pour elle. Cela a éveillé ma curiosité…” 

“Lorsque je me suis mis en quête d'une nouvelle aventure, j'ai rapidement repensé aux histoires de cette collègue et j'ai pris contact avec AUSY. Donc, je travaille depuis quelque temps ici en tant que senior database development engineer !”

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre vie de consultant IT ?

 “Tout ! Travailler comme consultant me donne l'occasion de réaliser diverses missions. De cette manière, mon travail reste toujours stimulant. De plus, je peux suivre des formations et obtenir de nouveaux certificats. Dans mon secteur, on n'a jamais fini d'apprendre..."

“J'ai toujours été intéressé par le monde de l'électronique et de l'informatique. Grâce à mon travail de consultant, j'apprends quelque chose de chaque client dans mon domaine d'expertise. Je me spécialise principalement dans Peoplesoft et SQL, mais dans le cadre d'un de mes projets précédents, j'ai par exemple également eu l'occasion d'approfondir mes connaissances en XML et HTML. Grâce à AUSY University, je peux également choisir parmi différentes formations pour améliorer mes compétences dans d'autres domaines et obtenir des certificats.”

 “Cela me procure en outre une grande satisfaction lorsque je peux mener à bien un projet pour un client, ou lorsque je peux apporter une solution technique au problème de ce client. Alors, je passe à la mission suivante en étant satisfait et motivé !"

photo with computers and two pair of hands, one writing on a piece of paper

Quel conseil donnez-vous aux professionnels de l'IT qui débutent ?

 “Le désir d'apprendre et de se perfectionner est le plus grand atout de tout professionnel de l'IT. Ne restez pas sur vos acquis une fois le diplôme en poche : ce n'est pas la fin de vos études, c'est juste le début. Vous avez l'opportunité de suivre une formation par l'intermédiaire de votre employeur ? Alors, saisissez-la à deux mains ! Il y a toujours quelque chose à apprendre.”

 “Un autre conseil que j'aimerais vous donner est de toujours bien communiquer avec votre client. De cette façon, vous parvenez ensemble à la solution souhaitée et vous évitez un tas de frustrations. En outre, l'expérience du client peut également vous aider à résoudre le problème le plus efficacement possible.”

Que peut vous réserver encore l’avenir ?

 “Comme ces dernières années, j'espère que dans le futur, je pourrai apprécier mon travail et continuer d'apprendre. Dans un avenir proche, j'aimerais approfondir mes connaissances sur Oracle Cloud. Il reste donc encore un certain nombre de formations à venir !”