Surendra est en troisième année d'informatique appliquée et rejoint notre équipe Drupal. Entre-temps, il a certainement trouvé son chemin : "A l'université, nous nous concentrons sur Java. Parce que je suis extrêmement curieux et que j'aimerais vraiment apprendre à connaître d'autres langages de programmation, j'ai postulé un stage en PHP chez Ausy. Et je ne l'ai pas regretté une seule minute !"

Tickets de support pour les bugs ou les ajustements.

"Je m'intéresse à la programmation depuis l'école secondaire. Ce que j'aime le plus dans la programmation, c'est le défi. Par exemple, je m’occupe maintenant principalement des tickets de support et je résous toutes sortes de problèmes. Si quelque chose ne fonctionne pas, j'aime me jeter dedans et découvrir ce qui ne va pas".

La question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse maintenant : ce garçon ne mange-t-il pas ?!

Vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous n'affamons pas nos stagiaires. Surendra est souvent tellement in the zone qu'il perd complètement la notion du temps : "Je suis tellement concentré sur le problème et je veux absolument trouver une solution. Avant que je ne m'en rende compte, il est 14 heures !”

L'aide de nos senior developers.

"Le fait que je sois si concentré et motivé est certainement lié à la manière agréable dont l'équipe de Drupal m'accueille. Tout le monde est extrêmement amical et m'aide lorsque c'est nécessaire.”

"Je suis assis dans le bureau à côté de Michiel, l'un des senior developers. Si je suis coincé avec un problème, il prend le temps de m'expliquer la solution. Tout comme les autres collègues, il me donne l'impression que je peux tout demander. Je ne suis pas "le stagiaire" qu'ils cachent dans un coin oublié.”

"Leur approche fonctionne bien, car grâce à ce soutien approfondi, j'ai appris énormément en peu de temps, plus qu'à l'école. Pendant la première semaine, je me suis principalement plongé dans le fonctionnement du CMS Drupal. Il y avait plus à découvrir que ce que j'avais prévu. Connaître le fonctionnement du CMS facilite la programmation."

"C'est aussi cool que le client utilise réellement mon travail. Je ne fais pas de missions fictives, mais je fais partie de l'équipe. Ils me font vraiment confiance !”

Un contrat fixe chez ausy ?

Et que compte faire Surendra une fois qu'il aura obtenu son diplôme ? Pas une question facile : "J'envisage de suivre un cours de master. Si je décide de travailler, j'espère certainement commencer chez Ausy. L'atmosphère ici est fantastique !”

"Mais j'ai encore du temps pour me décider. Après mon stage, je vais d'abord profiter des vacances d'été."