Comment nous avons aidé nazareth ?

Après 9 ans, la municipalité Nazareth avait besoin d’un nouveau site web. Elle cherchait un partenaire pour l’aider : AUSY. Pour ce projet, nous avons proposé Paddle, une plateforme pour des sites du gouvernement, que nous avons développé pour le Vlaamse Overheid.
Les rédacteurs futurs du site web étaient tout à fait convaincu de la souplesse de l’emploi du CMS. Pourquoi le CMS est-il si facile à utiliser ? Eh bien, le CMS possède beaucoup de fonctionnalités prédéfinies, ou Paddlets, qui sont prêtes à utiliser. Pensez à un Paddlet pour les horaires d’ouverture, les formulaires de contact ou des nouvelles.

D’une analyse des utilisateurs extensive à une définition des tâches prioritaires.

A l’aide d’une analyse des utilisateurs et un sondage auprès les habitants, nous avons découvert les requêtes les plus fréquentes. Nous nous avons basé sur cette analyse pour organiser des workshops, afin de définir et structurer les tâches prioritaires. En définissant ces tâches, l’équipe a toujours essayé de respecter la langue du visiteur.

Entraînements en création de contenu.

Les rédacteurs n’ont pas simplement migré le contenu du vieux site web vers le site nouveau. Ils ont récrit les pages d’une manière claire et accessible. Afin d’aider l’équipe, nous avons organisé l’entraînement “Ecrire pour l’internet”.

Mais cet entraînement sera inutile si on ne savait pas utiliser le CMS. Voilà pourquoi les rédacteurs ont aussi dû apprendre à connaître le CMS.

Intégration avec base de données uit.

Le calendrier des événements s’est avéré très populaire. Ainsi, nous avons opté pour une intégration avec la base de données UiT de Cultuurnet. Dans le calendrier UiT, les activités de la municipalité sont montrées automatiquement sur nazareth.be. Les rédacteurs peuvent choisir de mettre l’accent sur certains types d’information.

Demander sa carte d’identité via product paddlet.

Paddle a cherché une solution pour distribuer des informations concernant leurs produits et leurs services : l’équipe a développé un Product Paddlet.

Les rédacteurs peuvent facilement créer un tel produit. Ils peuvent également ajouter un bouton avec lequel le visiteur peut immédiatement demander le produit, par exemple une carte d'identité ou un permis. Le bouton peut également envoyer les visiteurs à un formulaire pour prendre rendez-vous avec le service approprié.

Vous voulez découvrir le résultat ? Voilà le site web !

Vous voulez également utiliser paddle ?

Grâce au contrat-cadre kañooh, les autorités locales ne sont pas obligées d'entamer une procédure de passation de marché public, mais peuvent immédiatement passer une commande. Contactez-nous pour plus d'informations !