Qui est inverde ?

Inverde fait partie de l'Agentschap voor Natuur en Bos du gouvernement flamand. Ils sont le leader du marché en Flandre dans le domaine de la formation de la gestion des forêts, de l'environnement et de la nature. Inverde est responsable des examens théoriques et pratiques pour l’European Chainsaw Certificate (ECC). Grâce à ce certificat, les gens peuvent trouver du travail plus rapidement dans le secteur vert. Le certificat est délivré dans plusieurs pays européens sur la base d'examens standardisés.

Comment nous avons aidé inverde ?

Pendant l'automne de 2016, nous avons fourni une nouvelle application mobile sur tablette avec un système de gestion pour passer les examens théoriques et pratiques sur place dans la forêt. En quoi consistent ces examens ? Pensez à la taille des arbres, à l'utilisation de la tronçonneuse et au travail avec la débroussailleuse.

Les candidats - ou leurs employeurs - peuvent s'inscrire à l'examen en ligne et sont ajoutés à un calendrier dans l’application. Les examinateurs téléchargent leur planning personnel chaque matin avant de partir. Sur place, dans les bois - souvent hors de portée du trafic de données mobile - les candidats peuvent passer l'examen et saisir les résultats immédiatement via l'application.

Les candidats peuvent choisir de passer la partie théorique de l'examen en ligne à l'avance, ou également sur le tablet sur place juste avant le début de l'examen pratique.

La solution technique : cordova.

Nous avons développé l'application mobile basée sur Cordova. L'avantage ? Il est possible de rendre l'application disponible à la fois pour iOS et Android. L'application synchronise les questions d'examen et les données du candidat prévu à partir d'un backend basé sur Drupal 8. Les données sont stockées localement afin que l'agence puisse faire passer les examens hors ligne, sur place dans la forêt.

L'appareil mobile conserve hors ligne toutes les réponses et les commentaires des candidats en réponse à l'examen pratique. Dès que l'appareil dispose à nouveau d'une connexion internet active, les données sont envoyées au backend.

Le personnel administratif d'Inverde peut générer des certificats et des mails de suivi à partir du backend.

également un focus sur l’UX design.

Lors de la conception de l'UI, nous avons accordé une attention particulière à la convivialité des écrans pour les candidats. Après tout, ils doivent pouvoir passer leur examen théorique en plein air et voir immédiatement les résultats et les conseils basés sur leurs réponses.

Un déploiement européen.

Nous avons conçu l'architecture de l'application de manière à ce qu'elle soit déjà équipée pour gérer plusieurs types d'examens - pour différentes machines - et plusieurs pays. Nous avons également conseillé Inverde sur la création d'un modèle commercial approprié pour un déploiement européen de l'application aux autres autorités de certification dans les autres pays européens.