Connaissez-vous Ausy Solutions ? C'est l'équipe de projet interne d’Ausy. Les développeurs, les project managers, les analystes et les testeurs mettent tout en œuvre pour mener à bien les projets de nos clients. Sites web, applications, plateformes ou campagnes : chaque solution est toujours personnalisée, de l'analyse et du développement au support et à la maintenance.

Quelques-unes de nos réalisations :

  • Un site Drupal 8 convivial, adapté aux personnalités, pour Omnimut
  • Un peu moins technique mais tout aussi amusant : le Zonnekaart
  • Une application de Cordova qu'Inverde utilise pour passer des examens dans la forêt

Grâce à notre Competence Center, chaque collègue élabore un parcours de formation sur mesure avec Evelyn, notre responsable de formation. Nouveau dans l'offre : Competence@Work.

 

Des heures supplémentaires pour des projets stimulants et créatifs.

Evelyn : "Via Competence@Work, les collègues d’Ausy Solutions apprennent par la pratique. La théorie n'est pas la même chose que la pratique. En dehors de leurs projets quotidiens, les collègues bénéficient d'un "temps supplémentaire" pour s'informer sur certaines choses."

"Et cela peut vraiment être n'importe quoi. Rencontrent-ils un nouveau développement dans leur profession et veulent-ils expérimenter les possibilités de projets actuels et futurs ? Ils résolvent un problème dans le cadre d'un projet, mais souhaitent en savoir plus ? Tout est possible !”

"Grâce à Competence@Work, les collègues peuvent laisser sortir leur œuf innovant. Ils développent des preuves de concepts ou se concentrent sur l'optimisation, par exemple.”

"Par exemple, nos développeurs ont souvent de bonnes idées pour optimiser nos outils internes et faciliter le travail. Si cela s'inscrit dans leur calendrier, on leur donne le temps de développer ces idées. Des projets cool, mais surtout stimulants, où ils peuvent donner libre cours à leurs connaissances et à leur créativité.”
 

Competence@work en pratique : résumés de régression automatisés.

L'un de ces développeurs ayant une telle idée est Suranga. Il a récemment utilisé Competence@Work pour la première fois.

Suranga : "J'ai automatisé les régressions de base supplémentaires pour nos projets. Le but ? Un système rapide à mettre en œuvre avec une couverture de base complète/générique, de sorte que nous pouvons l'appliquer aux projets existants également."

"Le résultat fonctionne sur la base d'une combinaison d'un containerized pipeline, de Selenium, d'ImageMagick et de custom code. Il s'agit essentiellement d'une régression visuelle. Le pipeline fonctionne en 2 phases :

  • Dans la première phase, le site "actuel" est mis en service (Docker dans le pipeline). Des captures d'écran sont réalisées (Selenium).
  • Ensuite, les modifications du code sont appliquées et les "mêmes" pages sont à nouveau examinées.
  • Ces pages sont alors vérifiées pour les différences entre les 2 (en utilisant ImageMagick). A partir de là, un artefact est généré avec un aperçu des différences, prêt à être validé."

"Cela se traduit par un flux plus efficace. Le QA et le développeur ont un aperçu clair des effets secondaires des ajustements. Idéal pour les petits ajustements qui doivent être mis en production rapidement. La prochaine étape sera une intégration avec les tests de comportement, afin de vérifier rapidement des scénarios plus complexes." 
 

Pourquoi le competence@work est-il une valeur ajoutée ?

"Ecrire du code, ça s'apprend. Mais la mise en œuvre dans la pratique est le véritable défi. Grâce à cette initiative, j'ai pu construire ce dont j'avais besoin pour travailler de manière encore plus efficace et qualitative. C'est aussi pourquoi je le recommanderais sans hésiter à d'autres collègues !"