Christophe et Jentl travaillent comme account manager pour notre client Proximus. Qu’est qu’ils font exactement ? Comment partagent-ils leurs responsabilités ? Et comment aident-ils les 150 AUSY consultants chez Proximus à réaliser une carrière fantastique ?

Nous soutenons nos consultants

Christophe : “Comme account manager, votre tâche est d’aider les consultants à exécuter leur boulot sans problème. Vous les mettez en relation avec le bon client, organisez des réunions de suivi et veillez à ce que chacun se sente bien dans son travail.”

Jentl continue : “Et se sentir bien dans son travail requiert plus que seulement un ensemble de tâches intéressant. Voilà pourquoi nous organisons aussi des mini-évènements. Nous aimons bien aller manger quelque chose, faire du karting, du VR-gaming … Parfois, les consultants organisent des événements eux-mêmes. Une fois, nous sommes allés jeter des haches à des bûches, awesome !”

our proximus consultants having dinner toghether

Ils cherchent également des nouvelles opportunités pour leurs consultants. Christophe : “Nous travaillons en étroite collaboration avec eux. Par conséquent, on se connaît bien. Si une opportunité se présente, je sais immédiatement à qui la proposer.”

“En fait, nous soignons les relations publiques de nos consultants,” dit Jentl. “Nous les aidons à développer les compétences nécessaires, et nous les présentons aux clients.”

Du helpdesk & réseau jusqu’aux project managers et développeurs

Proximus est un des plus grands clients d’AUSY. Jentl et Christophe veillent à ce que toutes les vacances soient remplies.

“Nous offrons de différents rôles dans l’IT,” explique Jentl. “Nous nous occupons à la fois du réseau et du helpdesk de service, et nous mettons en relation les développeurs et les project managers avec leur emploi idéal.”

“En fait, nous n’avons aucune connaissance de l’IT nous-mêmes,” Christophe rigole. “Nous sommes simplement forts à estimer qui sera bon pour un certain rôle.” Jentl : “Ehh, parle pour toi-même… Il est pourtant vrai que nous sommes de bons juges de caractère. Je n’ai qu’à parler à quelqu’un pour savoir si c’est une ‘personne Proximus’ ou non. Je le compare souvent au film The Sixth Sense : I see Proximus people.”

jentl and christophe in front of proximus building

Notre plus grand défi ? Trouver un boulot super pour nos consultants !

Jentl : “Un grand nom comme celui de Proximus apporte également beaucoup de responsabilités. Ma fonction est toujours challengeante. Chaque jour, je fais de mon mieux pour lier les bonnes personnes à un certain boulot. Je me sens fantastique quand je sais faire une liaison !”

“Lorsqu'un consultant commence à travailler sur votre projet, vous voulez également vous assurer que cette personne se sent bien dans son rôle le plus longtemps possible,” raconte Christophe. “Nous nous occupons donc méticuleusement du suivi des consultants. Nous discutons de leurs aspirations et nous les guidons. AUSY offre beaucoup de différentes formations, ainsi que l’occasion de remporter des certificats.”

“Puis, au moment où le consultant a évolué en dehors de son rôle, nous essayons tout d’abord de lui offrir une nouvelle position chez Proximus. Nous aspirons à ce que les consultants soient heureux pendant tout leur trajet,” dit Jentl. 

Autre défi pour nos account managers : garantir un bon contact avec les managers de Proximus. “Les managers apprécient notre communication transparente et honnête,” raconte Christophe. “Notre contact avec Proximus est toujours agréable. Notre objectif est de transférer les valeurs d’AUSY au client. Il est important que Proximus soit au courant de notre esprit et de notre focus.”

“Finalement, nous avons un objectif commun : trouver la meilleure personne pour un rôle spécifique,” Jentl conclut.