Le job d’été idéal ? Hendrik l’a trouvé chez Ausy: une expérience professionnelle pertinente combinée à une ambiance très estivale dans une équipe agréable.

Hendrik a rejoint l’équipe Business Support dans les bureaux d’Ausy à Leuven. Mais nous connaissons Hendrik depuis pas mal de temps. Comment est-il arrivé chez Ausy et comment se déroulent ses journées ?

Spoiler alert : même après l'été, Henry ne pouvait pas nous manquer trop longtemps… ;-)

Une escale avant le début de son master en angleterre.

Hendrik: « Après mon banaba (NL pour Bachelor après Bachelor) en management international j’avais décidé d’obtenir un master à la University of Worcester en Angleterre. Je ne commencerais cette aventure étrangère que quelques mois plus tard, donc j'avais encore le temps d'acquérir de l'expérience de travail et de gagner un peu de sous. »

« Je suis tombé sur le poste d’Office Assistant et j’étais directement enthousiaste. La mentalité “work hard, play hard” transparaissait partout dans la description. Et ça me correspond à 100%. Et si on lit dans une annonce que les collègues sont quasiment accros aux croissants, il n’y a pas de doute qu’on arrive dans une chouette équipe. »

Après six mois, Hendrik est parti, mais l’adieu n’était pas définitif. Récemment, Hendrik a terminé son master et est retourné en Belgique. Avec l’ambition de décrocher un bon dernier job d’étudiant.

Hendrik : « Le fait que je pouvais retourner chez Ausy était vraiment un coup de bol ! Je suis à nouveau accueilli à bras ouverts et je me suis senti directement chez moi. »
 

A man focusing on his work.
A man focusing on his work.

à l’agenda: des contrats, des bons de commande et des timesheets.

Hendrik: « Ces derniers temps, je m’assure que certains contrats soient signés. Je crée également les bons de commande, je les vérifie et je les forwarde. En plus, je peux également valider les timesheets de nos consultants. »

Si on surmène Hendrik ? Mais pas du tout. Entre-temps, il lui reste bien entendu du temps pour s’amuser. Selon Hendrik, ceci est l’une des raisons pourquoi il aime travailler ici.

Hendrik: « L’ambiance entre collègues est très chouette. Si les températures montent, il y a toujours quelqu’un qui prend l’initiative d’appeler un glacier pour venir au bureau. Et bientôt, les collègues qui fêtent leur anniversaire pendant les mois d’été organisent un barbecue ensemble. Délicieux ! »

« J’ai déjà rencontré beaucoup de personnes intéressantes, qui m’ont énormément appris. Ainsi, j’élargis mon réseau professionnel : que du bénéfice pour un jeune starter comme moi ! ».

En france en famille.

Le job qu’Hendrik souhaite effectuer après ? Cette question reste encore sans réponse: « J’aime bien travailler avec les gens. Je me vois peut-être atterrir en HR Business Consulting. »

Mais il lui reste un peu de temps pour trouver la réponse: « Cet été, je passe une semaine en France en famille. Et pour le reste ? Travailler, toujours travailler, mais avec beaucoup d’envie! Si je peux vraiment rêver, je fais encore un beau voyage avant de me lancer officiellement sur le marché de l’emploi. »

Aujourd’hui, il fait partie intégrante de #teamausy.

Bon à savoir : peu de temps après notre conversation avec Hendrik, son travail de vacances a pris fin. Mais son chapitre Ausy était loin d'être terminé ! Il nous a rejoint de manière permanente et travaille aujourd'hui comme Senior Business Support Officer. Quelle fin heureuse !