Le 22 janvier, Gymna, client d’AUSY, a remporté le Henry van de Velde Award dans la catégorie Business Innovation pour leur série des tables de traitement innovatrices et personnalisables : le gymna.PRO. Nous sommes trop fiers d’avoir fait partie de ce projet !

Le henry van de velde award, c’est quoi ?

Le Henry van de Velde Award, eh bien, c’est quoi ? C’est le prix de design le plus important dans la Belgique, distribué par Flanders DC. Cette année, les participants pouvaient remporter des prix dans les 7 catégories suivantes : Business Innovation (la catégorie dans laquelle Gymna a remporté son award), Collaborative, Consumer, Crafts by Bokrijk, Digital Product, Graphic Design & Communication et Habitat.

Inutile de vous dire que nous sommes super fiers d’avoir collaboré à ce projet. Le Business Innovation Award est un compliment fantastique pour une production à laquelle nous avons participé. En plus, ce prix aidera sans doute de faire connaître cette table de traitement dans le marché. 

Le gymna.PRO n’était pourtant pas le seul produit à gagner le Business Innovation award. Demetra, l’appareil de mesure numérique construit par Barco, et l’EMC de Timbtrack, un instrument de mesure pour les arbres ont également remporté ce prix.

Qui est gymna ?

L’entreprise est active dans le secteur de la kinésithérapie. Gymna aspire à trouver des solutions pour les problèmes quotidiens dans les soins médicaux. Pendant la phase de développement, l’entreprise a tenu compte des besoins du patient comme du kinésithérapeute.

Le résultat ? Une série de tables de traitement innovatrices et personnalisables, équipées avec entre autres des coussins et des accoudoirs réglables, le smart control et la détection de mouvements.

Pourquoi le gymna.pro est-il si particulier ?

Avec le gymna.PRO, Gymna garantit le confort de ses patients comme de ses kinésithérapeutes. Les tables sont entièrement adaptables aux besoins individuels. 

Le gymna.PRO utilise le Constant Patient Position concept. C’est-à-dire : le patient peut prendre n’importe quelle position sur la table, sans avoir à tourner. Ensuite, la perte d’énergie du kinésithérapeute est minimisée puisque la construction stable embête le mouvement de la table de traitement. La propre position de travail est ainsi garantie. 

La hauteur du gymna.PRO est à régler au pied. Les coussins peuvent ensuite être ajustés par une simple pression sur un bouton. La position des coussins est facile à estimer grâce aux lampes LED qui s'allument de différentes couleurs, indiquant un mouvement vers le haut ou vers le bas.

A woman and a man carrying a Gymna.PRO table.

Comment avons-nous participé au projet ?

Gymna a été notre client depuis 2005. En collaboration avec l’équipe de design de Yellow Window, les collègues de notre Technical Design Center à Hasselt ont dessiné une nouvelle série de Gymna tables de traitement. Stefan, Mechanical Designer à Hasselt : “Yellow Window a préparé le concept, nous avons réalisé le produit final. Nous étions en outre responsables du testing FEA. C’est-à-dire que nous avons virtuellement testé la stabilité du produit et que nous avons également fait le calcul de la résistance.”

En 2018, Gymna a présenté sa nouvelle table de traitement pour la première fois au Medica Trade Fair en Allemagne. Après cette grande introduction, la table a été officiellement lancée sur le marché. C'est donc un vrai honneur que le gymna.PRO ait reçu un si beau prix 2 ans plus tard !