Pensez aux différents projets que votre entreprise aimerait réaliser à court et à long terme. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez découragé devant un tel travail. Et comme souvent : il y a beaucoup de travail, mais peu de temps pour le réaliser. 

Mais les choses doivent-elles absolument se passer ainsi ? Le stress et l’incertitude, ne pas arriver à concrétiser vos ambitions et à respecter vos délais… Les choses peuvent être différentes ! Et la solution est simple : confiez vos projets à un tiers.

« Oui, mais ce serait mieux fait si je le faisais moi-même ! » 
« C’est tellement cher ! »
« Je ne veux pas perdre le contrôle ! »

Pas si vite. Externaliser vos projets auprès d’un partenaire externe comporte de très nombreux avantages.

1. vous disposez d’une équipe complète, avec les experts dont vous avez besoin.

En externalisant votre projet, vous pouvez disposer rapidement d’une équipe qui maîtrise les toutes dernières tendances et évolutions.

De cette façon, vous ne perdez pas de temps à rassembler les bons experts en interne. Imaginez-vous devoir réunir une équipe interne complète de développeurs web. Vous vous rendez compte que rechercher, engager, former et intégrer de nouveaux collègues est un travail qui ne doit pas être sous-estimé. Les experts doivent en outre posséder un large éventail de compétences techniques. Si vous ne maîtrisez pas totalement ces compétences, le processus d’engagement est d’autant plus compliqué et plus long. 

Dans ce domaine également, l’externalisation de vos projets comporte des avantages. Vous êtes ainsi certain que seuls des spécialistes expérimentés et qualifiés travaillent sur votre projet. La conséquence logique est que vous avez l’assurance de faire les meilleurs choix de mise en œuvre, qu’il s’agisse de la technologie, de la conception ou du développement. Cela vous permet en outre de découvrir de nouvelles idées et méthodes de travail. Et si vous pouviez utiliser celles-ci à l’avenir pour mettre en œuvre des innovations et des changements ?

The ausy touch.

Nos experts sont répartis en interne en différentes équipes. Une équipe client dédiée, bâtie autour des expertises nécessaires, définira votre projet de A à Z. Elle prendra ensuite connaissance en détail de votre projet et de votre entreprise. Un aspect indispensable pour garantir le meilleur résultat final !

People at a table laughing.

2. vous accomplissez un travail plus important.

Ce que nous voulons dire, c’est que vous réalisez vous-même plus de choses. Le partenaire externe avec lequel vous travaillez prend tout en charge. Vous ne devez donc plus consacrer de temps à la résolution de problèmes, à la gestion du temps ou à la gestion des risques. Votre équipe de projet s’en occupe à votre place !

Et vous ? Vous pouvez vous concentrer davantage sur vos activités principales, votre stratégie et vos objectifs commerciaux. Vous surveillez les marchés sur lesquels vous êtes actif et vous assurez un véritable avantage concurrentiel à votre entreprise.

The ausy touch.

Nous pensons qu’il est important que vous restiez impliqué dans le projet et que vous soyez toujours informé des dernières évolutions. Vous disposez donc, au sein de votre équipe de projet, d’un chef de projet dédié qui, lors de réunions régulières, vous informe de l’état d’avancement de votre projet.

3. un effort ciblé avec des résultats garantis.

Les équipes avec lesquelles vous travaillez possèdent déjà une solide expérience dans des projets similaires. Cela leur permet de saisir rapidement tous vos objectifs concrets et vos attentes dès le début de la mission. Le résultat final : la meilleure solution sur mesure qui soit. De cette façon, vous renforcez votre position sur le marché.

Outre l’expertise dans le domaine lui-même – important ! –, le partenaire externe sait également comment tout gérer de façon optimale, quelle méthode de travail est la plus efficace, et comment faire en sorte que l’équipe collabore de la meilleure façon possible. Et cela contribue bien entendu aussi au bon déroulement du projet, de l’intake à la livraison.

The ausy touch.

Nous constatons souvent que les clients craignent de perdre le contrôle du projet. Afin de garantir le respect des accords conclus, nous définissons clairement la portée du projet dans un Statement Of Work. Il s’agit d’un document détaillé qui définit ce que le projet inclut et ce qu’il n’inclut pas. Pas de discussions, mais un projet réussi.

The back of a man's neck in front of a computer.

4. économies.

Nous avons déjà évoqué le fait qu’engager une équipe à plein temps pour mener à bien votre projet peut vous coûter beaucoup de temps, mais aussi beaucoup d’argent. Surtout si vous tenez compte des investissements dans la technologie, la formation ou les infrastructures. Vous voyez déjà les coûts s’accumuler ? L’externalisation de vos projets peut également représenter un avantage financier. 

Les experts externes sont en outre souvent plus efficaces et donc moins onéreux. Ils savent en effet très bien ce qu’ils font et sont parfaitement en phase les uns avec les autres. Ces équipes externes connaissent également très bien votre domaine et grâce à leur longue expérience, savent comment travailler au mieux.

The ausy touch.

Nous avons déjà mentionné le fait que nous disposions de plusieurs équipes internes réparties sur différents sites. Et ceux-ci ne se limitent pas à nos frontières nationales. Nous ne disposons pas seulement d’équipes en Belgique, mais aussi dans différents pays d’Europe et d’Asie. En fonction de vos besoins, le nearshoring et l’offshoring pour les secteurs de l’engineering et de l’IT sont également possibles. Étant donné, entre autres, que les tarifs horaires sont moins élevés, le nearshoring et l’offshoring permettent de réduire vos coûts.

Résumé.

En faisant appel à un partenaire externe pour mettre en œuvre l’un de vos projets, vous vous assurez la tranquillité d’esprit. L’externalisation des projets vous offre donc une certaine assurance : 

  • Votre défi est relevé par des professionnels expérimentés.
  • Le résultat est à la mesure de votre entreprise.
  • Vous économisez non seulement du temps, mais aussi de l’argent.