Eray, data engineer, a récemment obtenu son diplôme et poursuit maintenant ses études à l’Ausy Academy. 

Grâce à des cours tels que AWS, SQL, Python programming course et bien d'autres, il apprend à un rythme rapide, est parfaitement employable chez nos clients et il est sûr de sa propre expertise. 

Lisez ici pourquoi l'Ausy Academy est un perfect match pour Eray. 

la data engineering, c’est mon truc.

“Déjà enfant, j'étais fasciné par tout ce qui avait trait à l'informatique”, commence Eray. “L'informatique offre tellement de possibilités, elle donne vie à nos fantasmes les plus fous.”

“Très vite, j'ai aussi senti que j'étais particulièrement intéressé par la data. En travaillant de manière systématique, on peut créer des choses tangibles avec la data. Cela m’intéresse plus que, par exemple, la programmation ou le développement back-end.”

Eray : “C'est pourquoi j'ai choisi d'étudier l'ingénierie commerciale/l'informatique de gestion. Pendant mes études, j'ai également effectué quelques jobs d'étudiant dans le domaine de la data, par exemple par l'intermédiaire de Randstad Young Talents. Je suis très heureux d'avoir pu acquérir une expérience concrète si tôt !”

Eray
Eray

étape suivante : la data academy.

“Mais lorsque j'ai obtenu mon diplôme cette année, je me suis vite rendu compte que même ces emplois d'étudiant ne m'avaient pas apporté suffisamment d'expérience pertinente pour la vie réelle”, poursuit Eray. “J'ai beaucoup postulé, mais en tant que profil junior, on ne vous propose souvent que les emplois les plus ennuyeux qui ne sont absolument pas stimulants. Et je ne voulais pas me contenter de ça… ”

“Dans l'Ausy Academy, les choses sont complètement différentes. Lorsque vous commencez, vous suivez pendant quelques semaines des formations pertinentes dans votre domaine de compétence. Dans la Data Academy, par exemple, il s'agissait de formations telles que AWS, SQL, PostgreSQL, Dimensional Modelling ... Après ces formations, vous êtes rapidement déployé dans le domaine du travail en tant qu'expert.”

Eray : “Ces cours m’ont permis d'être facilement employable et m'ont donné une grande confiance en moi. Je prends le rôle d'expert avec facilité, et je travaille sur des projets pour lesquels il faut normalement déjà 2 à 3 ans d'expérience.”

apprendre beaucoup de choses, y compris sur moi-même.

“Ce que j'apprécie beaucoup, c'est le fait de pouvoir dire moi-même les compétences que je veux encore travailler et les formations dont j'ai besoin pour le faire.”

Eray : “De cette façon, je peux élargir mes compétences techniques et apprendre de nouveaux langages de programmation, mais je peux aussi travailler sur mes soft skills.”

“Par exemple, j'ai déjà participé à la formation Insights Discovery par le biais de l'Academy, et j'ai commencé à parler à un coach de carrière. J'y ai appris que, même en tant que professionnel de l'informatique, il faut une bonne dose d'empathie pour parler à ses clients - et j'en tiens compte dans mes projets !”

quote icon

Ces cours m’ont permis d'être facilement employable et m'ont donné une grande confiance en moi. Je prends le rôle d'expert avec facilité, et je travaille sur des projets pour lesquels il faut normalement déjà 2 à 3 ans d'expérience.

eray boynuince
data academy

l'objectif ultime : travailler en tant que freelancer.

“Pour l'instant, je suis toujours à ma place à la Data Academy”, dit Eray, “mais à l'avenir, j'aimerais me lancer en tant que freelancer. Je préférerais le faire aussi en collaboration avec Ausy, car je sais qu'ils peuvent me soutenir dans cette démarche.”

“Mais ce sont des plans à long terme... ;-) En ce moment, j'aime beaucoup participer à des formations et me profiler de plus en plus comme un expert !”