Chez Ausy, nous avons pour objectif d'être votre partenaire pour l'ensemble de votre carrière. Que vous soyez un junior tout juste sorti de l'école ou un senior avec beaucoup d'expérience qui souhaite changer l'orientation de sa carrière, nous sommes persuadés de pouvoir trouver le bon projet pour chacun !

C’est également le cas d’Edwin, qui a trouvé un nouveau projet chez nous en tant que desksite support engineer, après plusieurs années d’inactivité. Il est heureux de nous parler de ses expériences.

difficile de recommencer après un certain âge.

“Fin 2017, je suis tombé malade”, raconte Edwin. “J’ai été incapable de travailler pendant 3 ans. Lorsque j’ai recommencé à chercher un emploi après cette période, j’ai vite remarqué qu’il est beaucoup plus difficile de trouver un emploi après un certain âge. Lorsque les employeurs potentiels voient sur votre CV que vous avez plus de 50 ans, la probabilité qu’ils vous invitent à un entretien devient très faible. Même si vous avez beaucoup d’expérience dans un certain secteur. Cela s’est donc avéré être un processus frustrant…” 

“Heureusement, j’avais quelqu’un qui travaille chez Ausy dans mon réseau. Cette personne partageait un poste vacant dans mon domaine d’expertise. J’ai postulé et j’ai été immédiatement invité à un entretien. Chez Ausy, ils étaient prêts à me donner une chance, quel que soit mon âge ou le nombre d’années où j’ai été inactif.”

Lorsque les employeurs potentiels voient sur votre CV que vous avez plus de 50 ans, la probabilité qu’ils vous invitent à un entretien devient très faible.

edwin
desksite support engineer

desksite support engineer.

Edwin : “Aujourd’hui, je travaille en tant que desksite support engineer. C’est comparable à un service desk engineer, mais avec des responsabilités plus techniques. Mes responsabilités vont de la réinitialisation des mots de passe, au troubleshooting et à l’assistance générale pour les problèmes informatiques.”

“Je n’ai jamais terminé mes études, mais j’ai bien 27 ans d’expérience dans le monde de l’informatique. C’est l’avantage de l’IT : on apprend très vite sur le tas. Et bien sûr, le fait que ce secteur m’intéresse énormément y contribue aussi. Quand je pars en vacances, il m’arrive parfois de lire des manuels, juste pour me détendre - ma famille se moque souvent de moi”, s’amuse Edwin.

une entreprise qui se soucie de ses employés.

Edwin : “Je suis particulièrement content de la manière dont Ausy traite ses employés. Mon account manager est toujours prêt à écouter mes préoccupations et à m’apporter des conseils et de l’assistance.”

“Récemment, j’ai été malade pendant une semaine. Lorsque j’ai repris le travail, mon account manager m’a appelé pour me demander comment j’allais, et si j’étais complètement rétabli. Ces petits gestes montrent que Ausy est une entreprise très humaine. Tech with personality, mais l’accent est clairement mis sur la personality !”

badge illustration
badge illustration

tout le monde n’est pas tech savvy comme moi.

“L’inconvénient d’avoir tellement d’expérience, est que j’oublie parfois que mes clients n’en savent pas autant que moi sur les ordinateurs”, poursuit Edwin. “En tant que professionnel de l’IT, il est important de prendre le temps d’expliquer exactement où se situe le problème et comment vous l’avez résolu. Et tout cela au niveau du client. S’ils ne comprennent pas ce qui s’est exactement passé, ils reviendront à votre bureau en un rien de temps avec le même problème.”

“Cela demande donc un peu de patience. Mais je pense toujours que si tout le monde était aussi avancé en informatique que moi, il n'y aurait plus de travail pour les gens comme moi”, conclut Edwin en riant.

Mes ambitions pour les années à venir ? Être en bonne santé et le rester. Et voyager beaucoup.

edwin
desksite support engineer

n’oubliez jamais le work-life balance.

Edwin : “Il faut de temps en temps oser prendre du recul. C'est peut-être la leçon la plus importante que j'ai apprise ces dernières années. Il y aura toujours de nouveaux programmes, techniques, langages de programmation, etc. dans le domaine de l'informatique. Est-il important de se tenir au courant des dernières tendances ? Absolument ! Faut-il toujours tout suivre ? À mon avis, non. Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est tout aussi important.”

“Donc, si vous me demandez quelles sont mes ambitions pour les années à venir, je vous répondrais : être en bonne santé, et le rester. Et voyager beaucoup. Et qui sait, après ça peut-être à nouveau programmer un peu, car c’est aussi un exutoire créatif pour moi… ;-)”