S'il y a un emploi qui apporte beaucoup de variété, c'est bien le rôle de customer proxy. En tant que customer proxy, vous êtes un véritable touche-à-tout, car chaque jour apporte un nouveau défi. Vous pouvez commencer à établir un planning le lundi, mais ne vous attendez pas à pouvoir vous y tenir le mardi.

Ennuyeux ? Pas du tout, Evert adore son emploi. En tant que customer proxy, il aime être à l'aise sur tous les fronts. Aucune mission n'est trop grande (ou trop petite) pour lui, il aime se mettre au travail. Et avec l'aide de notre équipe Learning & Development, il a toujours les connaissances nécessaires.

un customer quoi ?

Evert : “Traduit littéralement, le customer proxy signifie : proche du client. Et c'est le rôle que je remplis. Je suis proche du client et je suis sa personne de contact pour tout ce dont il a besoin. Je fais des choses très diverses, par exemple :

  • le testing
  • les designs
  • le copywriting
  • support pour les développeurs
  • les traductions

Je m'occupe également de plusieurs clients en même temps. La variété ne manque absolument pas !” 

“Avant de commencer chez Ausy, je ne savais pas non plus ce qu'était exactement un customer proxy”, dit Evert en riant. “Un recruteur d'Ausy m'a approché sur LinkedIn. J'ai décidé de répondre à ce message parce que la personne s'est adressée à moi d'une manière si agréable et joviale. Lors de mon entretien d'embauche, j'ai donc dû demander ce qu'un customer proxy fait concrètement... Mais après cela, j'ai été rapidement convaincu !”

développer ses compétences techniques.

“J'ai étudié la gestion de la communication", dit Evert. “Ce sont des études de grande envergure, et j'aimerais poursuivre cette tendance dans mon travail. Je ne veux pas me concentrer à 100 % sur un seul domaine, je souhaite être à l'aise sur tous les fronts.”

“Par exemple, je ne suis pas un programmeur, mais j'ai déjà travaillé avec Drupal, HTML, CSS, JavaScript ... Et j'ai aussi beaucoup d'expérience avec l'UX/UI, la mise en place de campagnes de mailing, la conception de newsletters ... Cela fait du customer proxy le job de mes rêves : je travaille toujours sur plusieurs projets en même temps, qui sont très différents les uns des autres.”

“Heureusement, j'ai un bon contact avec l'équipe Learning & Development d'Ausy”, dit Evert avec un clin d'œil. “Dans la plupart des entreprises, on attend de vous que vous vous fixiez 1 objectif et que vous l'atteigniez sur un certain nombre d'années. Ce serait assez difficile pour moi. Mais l'équipe L&D comprend parfaitement mes souhaits et facilite mon processus d'apprentissage. N'ai-je pas suffisamment de connaissances techniques pour un certain projet chez un client ? Alors, l’équipe L&D prépare immédiatement des formations pour moi !”

Evert Dhoest
Evert Dhoest

l’esprit d’équipe.

Evert : “En tant qu'employé d'Ausy, vous n'êtes pas seulement un numéro. Tout le monde dans les coulisses est très engagé envers vous. Il y a toujours une oreille attentive quand on en a besoin.”

“Et c'est précisément pour cette raison que j'ai encouragé mon meilleur ami à venir travailler ici aussi. Les choses n'allaient pas bien chez son ancien employeur, et il ne se sentait pas heureux. Je l'ai vu et j'ai pensé qu'il serait mieux à sa place chez Ausy, car ici, ce sont toujours les gens qui priment.”

“Heureusement, j'avais raison”, poursuit Evert. “Je lui demande régulièrement s'il aime toujours aller au travail, et sa réponse est toujours un oui retentissant ! Et je pense que c'est un aspect important dans son travail, aimer ce qu’on fait.”

Evert : “Mais je suis aussi content de pouvoir toujours me reposer sur mon équipe. Pour un certain nombre de projets, je fonctionne comme une équipe autonome, mais heureusement, je suis également relié à deux équipes de développeurs. Ce n'est pas un luxe superflu, car je ne peux pas développer moi-même tout ce que le client désire. Alors je fonctionne un peu comme un intermédiaire.”

“Il y a aussi un autre customer proxy dans mon équipe. C'est bien, parce que de cette façon, nous pouvons partager les tâches.”

Gerbrand Van Zeebroeck, Mathias Henderick and Evert Dhoest.
Gerbrand Van Zeebroeck, Mathias Henderick and Evert Dhoest.

esprit d'entreprise.

“L'esprit d'entreprise est également l'une des valeurs fondamentales d'Ausy”, déclare Evert. “Et je constate chaque jour à quel point tous mes collègues tiennent cette valeur en haute estime.”

“Pour donner un exemple qui me tient à cœur : j'ai moi-même fondé, avec 2 collègues, une organisation à but non lucratif : Business Peloton. L'objectif de cette organisation à but non lucratif est de créer un réseau actif. Et vous pouvez prendre le mot ‘actif’ au pied de la lettre : nous organisons des événements de réseautage sur nos vélos ! ;-)”

“Le fait qu'Ausy sponsorise notre organisation à but non lucratif prouve une fois de plus pourquoi l'esprit d'entreprise est l'une de nos valeurs fondamentales !”