vous souhaitez aussi travailler chez #teamausy?

trouvez le job de vos rêves !

Si vous vous sentez bien dans votre emploi, vous avez souvent envie de le crier sur les toits. Vous racontez à votre famille et à vos amis à quel point votre travail est intéressant et vos collègues sont sympas. Et bien sûr, vous souhaitez que les personnes qui vous entourent aient également un job passionnant.

En tant qu'employé d'Ausy, vous avez l’opportunité d'aider d'autres personnes à obtenir l'emploi de leurs rêves. Nous encourageons nos collègues à nous présenter de nouvelles personnes. Outre l'avantage de pouvoir choisir ses propres collègues, ils bénéficient également d'un bonus : le High Five Award. Parce que nous pensons : good people know good people.

Elise, business support consultant, ne connaissait pas 1 mais 2 collègues potentiellement fortes. Elle a convaincu Jessica, supplier coordinator, et Sabrina, onboarding officer, de rejoindre #teamausy ! Comment a-t-elle réussi à le faire ? Nous leur avons demandé !

inside information sur l’entreprise.

Elise : “J'avais déjà travaillé avec Sabrina et Jessica. Je savais qu'elles étaient à la recherche d'un nouvel emploi, et je savais aussi très bien ce qu'elles recherchaient dans un emploi. Je savais donc pertinemment qu'Ausy leur conviendrait. Je n'ai donc pas eu à hésiter longtemps lorsque des postes se sont libérés pour leurs profils.”

“Je connaissais déjà un peu Ausy”, dit Jessica. “Mais faire le grand saut vers un autre emploi est toujours un peu effrayant. Vous ne savez pas où vous atterrirez , ni si vous aurez une connexion avec vos nouveaux collègues. C'est pourquoi il était facile qu'Elise puisse déjà transmettre de nombreuses informations sur l'entreprise. Par exemple, elle m'a dit que mon manager serait un homme vraiment sympa, que l'ambiance est très ouverte et que les collègues organisent régulièrement des événements…”

Sabrina : “Elise savait ce que je recherchais dans un emploi, et surtout ce que je ne recherchais pas. Je lui ai donc fait confiance. Et je ne l'ai pas encore regretté : chaque semaine, je dis encore à mes managers à quel point je suis heureuse ici ! Je sens que je suis au bon endroit maintenant.”

badge illustration
badge illustration

les bons profils au bon endroit.

“Je suis contente d'avoir pu faire en sorte que Sabrina et Jessica puissent commencer chez Ausy”, déclare Elise. “Je connaissais leurs qualités et j'étais sûre qu'elles seraient une valeur ajoutée au sein de leurs équipes.”

“Et puis c'est encore plus agréable de voir qu'elles assument si bien leur rôle et qu'elles adorent vraiment leur travail.”

“Il y a aussi un bonus chez Ausy pour l'apport de nouveaux collègues. C’est le High Five Award. Ce bonus est, bien sûr, un petit extra sympa, mais ce n'était pas du tout ma motivation. Deux personnes sympathiques dans mon équipe : voilà le vrai bonus !”

l’esprit d’équipe.

Jessica : “L'atmosphère ici est bonne, et je pense que c'est vraiment important dans une entreprise. Je me sens énormément soutenue par mon équipe, et je sais que je peux me confier à mon manager si quelque chose ne va pas.”

“C'est vrai”, approuve Sabrina. “Tout le monde chez Ausy est ouvert et communicatif. Personne n'est  livré à lui-même ici. J'ai également l'impression que mes managers s'intéressent sincèrement à moi. Lorsqu'elles me demandent comment s'est passé mon week-end, je sais qu'elles écoutent ma réponse. Elles ne demandent pas seulement pour combler le silence ou par politesse.”

“Même dans les moments où il n'est pas facile de former une équipe soudée, je pense que nous réussissons bien”, poursuit Elise. “J'ai commencé au milieu de la crise corona, donc je n'ai pas eu l'occasion de voir mes collègues en face à face pendant longtemps. Mais tout le monde a pris le temps d'apprendre à me connaître et de me faire sentir la bienvenue. C'est en partie grâce à mon manager, qui met constamment l'accent sur la connexion entre les collègues, et qui prévoit du temps pour cela, même pendant les journées chargées.”

“Les événements qu'Ausy organise en font bien sûr partie”, explique Jessica. “De nombreuses fêtes (digitales ou non) et un vrai week-end Ausy, mais aussi un stand de glaces le vendredi après-midi ou tous ensemble autour d'un verre pour finir la semaine :cela ne doit pas toujours être énorme pour faire du bien !”

Il y a aussi un bonus chez Ausy pour l'apport de nouveaux collègues. C’est le High Five Award. Ce bonus est, bien sûr, un petit extra sympa, mais ce n'était pas du tout ma motivation. Deux personnes sympathiques dans mon équipe : voilà le vrai bonus !

elise
business support consultant

feedback régulier et une croissance tangible.

Elise : “Une chose qui, selon moi, est certainement liée à cet esprit d'équipe est le fait que nous recevons constamment du feedback honnête. Lorsque les choses ne vont pas très bien, les collègues ne vous abandonnent pas à votre sort, mais ils vous donnent des conseils et vous aident à traverser cette période difficile. Je pense que cela me donne beaucoup de confiance en moi.”

“Et quand on fait bien, on le dit aussi”, dit Sabrina. “L'effet d'une tape dans le dos ou d'un compliment est souvent sous-estimé. Mon poste était encore tout nouveau lorsque j'ai commencé ici, il a donc fallu un certain temps pour trouver la bonne interprétation - pourtant, mes responsables n'ont pas peur de me dire régulièrement que je fais du bon travail !”

Jessica : “Cette façon de travailler permet également d'apprendre et d'évoluer. L'éventail de mes tâches est désormais beaucoup plus complexe qu'il ne l'était dans mon précédent emploi, mais cela me plaît. J'ai des contacts avec des gens dans le monde entier, et chaque fois qu'un starter naît de ces contacts, cela me donne un énorme sentiment de satisfaction.”