En tant que spécialiste du marketing ou administrateur d'un site web, nous voulons tous faire passer notre message à notre public cible le plus rapidement, efficacement et le moins cher possible.
Le choix du CMS et la manière dont celui-ci est utilisé sont dès lors essentiels. À quelle vitesse les nouveaux employés peuvent-ils être formés ? Le système est-il assez flexible pour mettre en œuvre des changements sans l'aide de l'équipe de développement ? Est-il difficile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ?
Nous sommes heureux de vous expliquer pourquoi Drupal constitue le bon choix, et comment nous minimisons le temps de mise sur le marché pour les spécialistes du marketing et les webmasters, grâce à un usage intelligent d’outils développés en interne tels que Ausy Builder et Ausy Subsites.
impact sur les coûts de publication de contenu en ligne.
Pour connaître le coût du contenu en ligne, il est important de définir ce qui affecte le délai de mise sur le marché de ce contenu. Il faut prendre en considération les facteurs suivants :
- Combien de pages la campagne compte-t-elle et s'intègre-t-elle dans le site web existant ? Cela peut aller d'une ou plusieurs pages statiques et de fichiers multimédias au contenu dynamique généré par l'utilisateur. Bien entendu, toutes ces fonctionnalités affectent les coûts et, dans certains cas, il faudra même un site web séparé avec sa propre structure de navigation.
- Avez-vous besoin de développer de nouvelles fonctionnalités ? C’est en général inutile si le CMS est suffisamment flexible. Mais parfois, des éléments supplémentaires doivent être fournis, tels que des intégrations avec un système externe ou de nouveaux composants. Et cela a un impact majeur sur le budget.
- Quelle est la complexité de la structure d'une page individuelle ? Une simple page avec un titre, un corps et une image peut être ajoutée beaucoup plus vite qu'une longue lecture avec différents types de médias, un formulaire web et une mise en page de contenu complexe. Il est donc vital que le CMS fournisse les bons outils.
- Est-il difficile de former et de familiariser les collègues au CMS ? Un outil explicite et doté d'une interface utilisateur conviviale peut faire gagner beaucoup de temps et donc d'argent.
pourquoi drupal ?
Drupal possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent grandement la vie des webmasters et des spécialistes du marketing. Nous énumérons certaines des fonctionnalités les plus importantes pour vous ci-dessous :
iu admin claro et gin.
Depuis Drupal 8.8, le thème d'administration Claro est inclus en standard. Ce thème rend l'IU d'administration de Drupal très conviviale et accessible. De plus, Claro peut être étendu avec le thème Gin, ce qui fait que tout est encore plus attrayant visuellement et donne des fonctions supplémentaires, telles que le mode sombre.
ckeditor : WYSIWYG.
Drupal fournit une intégration approfondie par défaut avec CKEditor. Par exemple, cet éditeur WYSIWYG peut être utilisé pour formater le body text, utiliser les médias Drupal dans un body et créer un lien dynamique vers d'autres contenus du site web avec la saisie automatique.
module multimédia.
Grâce au module multimédia, les images, les documents, la vidéo et l'audio peuvent être facilement ajoutés et gérés dans une bibliothèque. De plus, tous les médias peuvent être fournis avec des métadonnées. Les images sont automatiquement redimensionnées et recadrées, sans avoir besoin d'un éditeur d'images.
modèle de contenu puissant et flexible.
Drupal propose aujourd'hui le modèle de contenu le plus puissant du monde des CMS. Cela permet aux constructeurs de sites web de composer rapidement différents types de contenu avec toutes sortes de champs. De plus, ces types de contenus personnalisés exploitent toutes les fonctionnalités Drupal existantes telles que les révisions, la modération, l'indexation des recherches, le multilinguisme, les règles d'accès ...
module de formulaire web.
Avec le module de formulaire web de Drupal, les webmasters peuvent créer des formulaires simples et très complexes en un rien de temps pour recueillir les commentaires des visiteurs, sans avoir à faire appel à l'équipe de développement.
créez des pages facilement et de manière flexible avec ausy builder.
Bien que Drupal soit sans aucun doute le CMS idéal pour minimiser le temps de mise sur le marché d'un contenu ou d'une campagne, il y a toujours place à l'amélioration.
Drupal n'offre pas de solution standard pour composer des pages avec diverses mises en page complexes, des composants et des styles réutilisables.
C'est pourquoi nous avons développé Ausy Builder. Cette extension s'appuie sur les fonctionnalités fournies par Drupal et le module paragraphs populaire.
Ce module permet de composer une page, comme un article ou une page d'accueil, à partir de divers composants réutilisables. Également appelés widgets, ces blocs réutilisables peuvent aller de simples widgets tels que du texte à des widgets avancés tels que des carrousels d'images, des vidéos, des listes de documents et des bannières.
En utilisant une liste prédéfinie de mises en page (templates) et un module de drag & drop, les webmasters peuvent déplacer, remplacer ou réorganiser les blocs de manière conviviale.
Cette façon de travailler permet aux webmasters de créer et de gérer des pages visuellement attrayantes de manière conviviale.
Une description plus détaillée d'Ausy Builder peut être téléchargée ici.
création d’un site de campagne avec ausy subsites en un rien de temps.
Les sites de campagne doivent être livrés rapidement et à moindre coût. C'est un défi budgétaire et de planification pour chaque équipe marketing. Faire développer un nouveau site web n’y a pas sa place, c'est pourquoi les entreprises optent souvent pour des solutions de moindre qualité.
Le module Ausy Subsites permet de lancer rapidement et à moindre coût de nouveaux mini-sites ou sites de campagne avec une installation Drupal 8 ou 9 existante. Toutes les fonctionnalités du CMS (comme Ausy Builder) peuvent être utilisées pour cela. De plus, le webmaster peut opter pour le même look & feel du site web existant, ou employer un thème différent, développé sur mesure.
Chaque site a son propre logo et sa propre navigation, et peut éventuellement être étendu avec son propre thème, en-tête ou pied de page. De cette façon, un nouveau site peut être lancé sans l'intervention d'un développeur.
Vous avez juste besoin d'un nouveau front-end ? Alors, il suffit de développer un nouveau thème Drupal.
qu'en pensent nos clients ?
campagne #foodheroes par fevia.
Au début de la crise corona, Fevia a lancé une campagne pour encourager les personnes du secteur alimentaire.
En utilisant Ausy Builder, nous avons développé un nouveau site web multilingue Drupal 8. Nous sommes passés du concept à la mise en production en moins de 10 jours.
sites de campagne de kom op tegen kanker.
Depuis le lancement de son site web Drupal 8, Kom op tegen Kanker utilise le module Ausy Subsites pour lancer des actions et des campagnes rapidement et avec un minimum d'intervention.
Quelques exemples :
stad hasselt.
Hasselt utilise le module subsites pour différents sites. Les musées, l'UiT in Hasselt et même les écoles communales (SBS Kermt, SBS Kuringen, SBS Rapertingen). Les pages de tous ces sites sont construites avec Ausy Builder.
Envie de savoir comment nous pouvons vous soutenir dans votre développement web, ou vous souhaitez utiliser Ausy Builder et Ausy Subsites ? Contactez mathias.henderick@ausy.be et nous verrons comment nous pouvons vous aider !