Tijdschrift voor Geneeskunde, un magazine sur - vous l'avez probablement deviné - la médecine, est publié toutes les deux semaines. Les médecins et les étudiants en médecine qui s'y abonnent reçoivent le magazine dans leur boîte aux lettres et peuvent accéder aux archives électroniques.

Le site web précédent ne pouvait pas suivre les dernières tendances et avait besoin d'une mise à jour. Le site n'était pas réactif et, en ce qui concerne la convivialité, il y avait matière à amélioration.

procédure de connexion sur mesure.

Notre équipe Solutions s'est mise au travail et a construit un site web Drupal 8, comprenant un flux qui permet aux membres de se connecter et d'accéder aux articles en ligne. Trouver le bon flux a été un véritable défi. Les abonnés utilisent leur adresse e-mail pour se connecter au nouveau site web. Mais Tijdschrift voor Geneeskunde ne disposait pas de toutes les adresses e-mail de ses abonnés.

Nous avons donc créé deux façons de se connecter :

  1. Une pour les nouveaux abonnés
  2. Et l'autre pour les abonnés actuels qui ont un login pour l'ancien site et qui visitent le nouveau site pour la première fois.

Tous les abonnés peuvent gérer leur adhésion en ligne. En utilisant des flux automatisés, et en fonction de l'adhésion, les médecins et les étudiants reçoivent, par exemple, un e-mail pour leur rappeler le renouvellement automatique de leur adhésion.

Ces processus permettent à l'équipe de Tijdschrift voor Geneeskunde de travailler plus efficacement. Comme chaque abonné a un certain statut, il est facile de vérifier quels cas nécessitent une action manuelle. Il est possible de :

  • Indiquer en ligne qui a déjà payé son abonnement
  • Voir quand l'adhésion d'une personne prendra fin
  • Créer des promotions (par exemple pour permettre un accès gratuit au site web pendant quelques mois)

Suivant : révision des articles par les pairs.

Dans un second temps, nous allons tout d'abord créer et mettre en place un flux éditorial. Actuellement, nous procédons à l'analyse fonctionnelle. L'objectif est de faciliter la révision par les pairs des articles soumis. C'est parti !