Sales & marketing

Stagiair Lars et the two towers des boulettes suédoises


Coucou ! Vous vous souvenez de moi ? Je suis Lars, le stagiaire de marketing chez AUSY. Le mois précédent, vous avez lu mes toutes premières aventures dans une équipe vraiment très cool. Voilà la deuxième partie, vous êtes curieux ?

Les médias sociaux n’ont plus de secrets !

Je suis presque un gourou des médias sociaux ! Créer des posts, analyser toutes les données et proposer des améliorations fondées sont quelques-unes de mes tâches quotidiennes. Et je l’adore ! 

Vous vous souvenez que je vous ai dit que j'aidais à organiser la fête de Noël pour les collègues internes ? Eh bien, ça commence à prendre forme ! J'avais quelques endroits en tête et je les ai visités avec Cédric, notre coordonnateur d'événements. C'est intéressant de se trouver de l'autre côté d’un événement pour une fois. D'habitude, je m'assois dans la salle de fête sans même penser à l’organisation. Pendant la visite des lieux, je m'imaginais vraiment dans les coulisses. J'ai été sincèrement impressionné par tout ce qu’organiser un event apporte. Appris beaucoup ? Check !

Gand et boulettes suédoises

Aujourd’hui est un jour spécial ! Je visite notre bureau à Gand. Je veux bien partir avant les embouteillages, donc je me lève à 6 heures. C’est un peu difficile, mais c’est pour la bonne cause. Je passe à la gare de Louvain pour prendre Cedric. Je suis content qu'il soit là. Sans lui, je me perdrais complètement, car Gand m'est relativement inconnue. 

Après un voyage d'une heure et demie, Cedric et moi arrivons finalement. Le bureau est tout neuf et ça se voit. Du gazon artificiel dans les salles de pause, des poufs et des mini-maisons pour s'asseoir. Bref : ce n'est pas un bureau comme les autres.

Au moment où nous arrivons, je vois Silke et Lieven. L’équipe marketing est à peu près complète ici à Gand ! Notre objectif ? Aider Cedric avec les dernières préparations de Change your Mind : un événement C-level knowledge sharing. Transformer les salles de pause à un espace où 30 personnes peuvent s’asseoir confortablement ? Un vrai challenge !

Soudainement, nous nous rendons compte qu’il y a trop peu de coussins dans les salles de repos pour que tant de gens puissent s'asseoir confortablement. Une petite visite à IKEA (à proximité, heureusement) est nécessaire. J'ai entendu dire qu'on peut y manger de bonnes boulettes suédoises, alors... un lunch marketing rapide, c'est parti !

En retournant au bureau, il ne faut que mettre les coussins et voilà : les salles sont prêtes ! Le jour passe à toute vitesse, et le retour à la maison est encore long. Mais j’ai déjà hâte au lendemain, parce que nous organisons une véritable journée de marketing avec toute l’équipe !

eating swedish meatballs in the ikea

De la pizza, des chiffres et du teambuilding

La journée marketing prend place 1 fois par an, et je suis ravi qu’elle tombe pendant mon stage. En tant que stagiaire il est vraiment fantastique de participer à cet événement. J’apprends beaucoup sur tous les aspects de marketing. L’équipe discute des projets de l’année suivante. Enormément intéressant d’un point de vue stratégique. J’aperçois les résultats du travail de mes collègues et je suis encore plus motivé de travailler fort.

Mais on ne peut certainement pas discuter des chiffres l’estomac vide, donc nous commandons de la pizza. Jusqu'à présent, cette journée a tout pour que l'on se souvienne d'elle comme la meilleure journée de stage de tous les temps. Pizza, ambiance décontractée et instructive !

Après un tel jour lourd, mais amusant, rempli des stratégies et des projets, il nous faut un peu de détente. Et quelle meilleure détente qu’un super dîner avec toute l’équipe ? Eh bien, c’est exactement ce qu’on fera. Quelle soirée sympa !

Lars en de gadgets

Mon stage est à peu près terminé

J’apprends de nouvelles choses tous les jours, même après 2 mois de stage. La vie professionnelle et la vie sur les bancs de l'école ne sont pas du tout comparables. Une fois qu'on travaille, on apprend beaucoup plus. J'ai ainsi appris à travailler plus efficacement et je sais maintenant qu'une certaine théorie n'est pas forcément applicable dans la pratique. Et les chiffres ? Ils sont encore plus importants que je ne le pensais. 

Malheureusement, la fin de mon stage approche. J'entame le mois final. Pourrait-il encore surpasser les mois derniers ? Je vous le dirai dans quelques semaines. ;-)

Vous êtes, comme Lars, à la recherche d'un stage fantastique ?

Qu'est-ce que nous pouvons vous offrir ?

Lire plus

Lars with his parting gifts
Stagiaire Lars et the return of la vie estudiantine
#stage #marketing
Lars zit aan zijn bureau
Stagiaire Lars et the fellowship of the marketing team
#marketing #internship
Sign 'open shop'
La pénurie dans le secteur du détail ? Voilà comment AUSY attire toujours les talents.
#retail #recruitment