Sales & marketing

Stagiaire Lars et the return of la vie estudiantine


Mon stage est à peu près fini, donc il est temps de revisiter les 3 mois derniers. Le mois passé, vous avez pu lire comment notre équipe a fait un teambuilding à Ikea. Qu’est-ce que j’ai à vous raconter dans ce dernier (snif, snif) blog ?

Mon stage est passé très vitement. Je le termine avec des sentiments mitigés : je suis heureux de pouvoir à nouveau faire la grasse matinée, mais triste de ne plus voir l'équipe tous les jours. Ces 3 mois étaient spectaculaires. J'ai beaucoup appris, je me suis fait de nouveaux amis et j'ai grandi en tant que personne.

J’ai déjà hâte à Noël, grâce à mes devoirs

La tâche la plus importante sur ma liste to do ? Organiser la fête de Noël. Chercher et acheter des sapins de Noël, des chaussettes et des décorations de Noël ? Trop cool comme mission de stage. Finalement, il s’avère que j’aime bien l’event planning

De plus, j’ai découvert que j’ai toujours beaucoup à apprendre quant à Google Analytics et Google Tag Manager. Heureusement, AUSY m’y a soutenu. Au cours de mon premier mois, Valérie a déjà engagé quelqu'un pour m'enseigner toutes sortes de choses à ce sujet, tant en théorie qu'en pratique. Et donc, les dernières semaines j’ai passées à étudier Google Tag Manager. Ce programme ressemble Google Analytics, mais c’était tout à fait nouveau pour moi. 

J'ai passé le reste du temps sur des tâches plus petites. J'ai aimé cela aussi, car ces tâches apportent de la variété. C'est comme ça que j'apprends à connaître tous les aspects du marketing.

Qu’est-ce que j’ai appris pendant ce stage ?

J’ai appris beaucoup chez AUSY, plus que je n’aurai jamais appris à l’école. Tant en ce qui concerne mes propres intérêts que la vie professionnelle et l'application de la théorie que j’ai déjà apprise. 

AUSY m’a donné l'occasion d’essayer tout moi-même. Et si j’étais quand même coincé, l’équipe m’a toujours aidé. J’ai travaillé indépendamment, mais AUSY m’a également supporté si besoin y était. Cela m’a énormément aidé à grandir.

Je sais aussi dans quels domaines je peux m'améliorer encore plus. De cette façon, je peux apprendre de façon ciblée et je sens que ce que j'apprends est utile.

Qu’est-ce que l’avenir m’apportera ?

Mes plans pour l'avenir ont complètement changé. Il y a 3 mois, j'ai voulu faire un troisième cycle ou banaba après mon stage, pour acquérir des connaissances sur un maximum de sujets.

Après mon stage, j'ai abandonné ce plan. Un apprentissage ciblé et m’améliorer vraiment dans 1 domaine, avec un effort occasionnel pour mettre mes connaissances générales à jour, semble être un meilleur plan. Le temps que j'ai passé chez AUSY m'a montré ce que je veux faire dans l’avenir de mieux. Je ne veux pas apprendre des choses que je ne pourrais peut-être pas du tout utiliser dans la pratique, mais dont j'ai dû consacrer du temps. AUSY m'a fait gagner beaucoup de temps, peut-être perdu !

Et vous, vous devez également opter pour un stage chez AUSY ?

Eh bien sûr ! Ici, vous n’êtes pas simplement ‘le stagiaire’, vous faites partie de l’équipe. Si jamais vous avez des questions ou des problèmes, l’équipe est prête à vous soutenir. C’est cette célèbre culture AUSY.

De plus, vous n’êtes pas simplement un travailleur, mais bel et bien une personne dans les yeux de votre manager. J’ai eu tellement de chance, je ne pense pas qu’il y a un meilleur manager que Gert ! 

J’ai absolument de la haine aux matins, cependant je n’ai eu aucun problème à me lever pour mon stage. Je n'ai pas considéré mon stage comme un travail. Je pense que c'est un point extrêmement important. Si vous voulez faire quelque chose pendant longtemps, vous devez le faire de votre plein gré. Et AUSY excelle vraiment dans ce domaine. Chaque jour est différent, et les gens sont tous sympathiques. Et ils ne sont pas sympathiques en tant que collègues, non, ils sont vraiment sympas !

AUSY est une entreprise multinationale ayant plusieurs bureaux. Pas besoin donc de choisir entre une entreprise petite et cool ou une   qui est meilleure sur votre CV.

Enfin, c'est une période de ma vie que je n'oublierai jamais. Mes collègues me manqueront énormément, mais aussi l'atmosphère qui règne sur le lieu de travail et même le fait que je me devais lever tôt dans le matin.

Vous voulez que votre stage soit également une expérience inoubliable ?

Contactez Jonas et Agatha, nos recruteurs internes !

Lire plus

collage marketingboeken
10 livres pour les marketeurs débutants
#marketing #youngprofessionals #nevernotreading
A lightbox saying we love girlpower
AUSY fait une donation de 1000 € à Vrouwenraad
#internationalwomensday #Vrouwenraad
eating swedish meatballs in the ikea
Stagiair Lars et the two towers des boulettes suédoises
#salesandmarketing #internship