IT

Collègues et amis: Thomas, Mike et leur bromance


Mike et Thomas se sont rencontrés en travaillant à notre bureau central à Heverlee. Mike est un consultant dans l’équipe de Drupal. Thomas est notre Business Process Officer. Quand il a commencé en tant que stagiaire, il ne connaissait personne. Mike l’a accueilli. Le début d’une vraie bromance.

Sur premières impressions et faire du sport ensemble

Thomas : “Quand j’ai rencontré Mike, j’étais heureux qu’il était aussi un homme jeune comme moi. Nous avons bavardé un peu et je me rendais immédiatement compte du fait qu’il n’est pas un type de l’informatique stéréotypé et ringard. C’était à ce moment-là que j’ai su que Mike et moi, nous deviendrions des amis.”

“Il est facile d’apprendre à se connaître dans un environnement de bureau. Vous sortez déjeuner de temps en temps, vous faites quelques blagues idiotes, et voilà. Notre bureau ouvert encourage également les amitiés, car si vous travaillez au même étage, vous vous parlez tous les jours. Même si vous ne travaillez pas dans la même équipe ", dit Mike.

Faire du sport ensemble est quelque chose que nous encourageons chez AUSY. Mike et Thomas sont de toute façon motivés. Thomas : "J'ai pris l'initiative de créer une équipe de football en salle. Maintenant, nous jouons au foot chaque semaine avec d'autres collègues. Il n'y a pas de meilleur teambuilding que ça !"

“D’accord, et nous ne parlerons plus de la fois où je t’ai cassé les os au squash…”, dit Mike en riant.

Mike and Thomas laughing


 

Mieux vaut un collègue proche qu’un frère éloigné

Thomas : “Être ami avec vos collègues vous facilite la vie. En fin de compte, vous les voyez plus souvent que vos propres amis, ou même que votre partenaire." Mike est d'accord avec lui : " Je préfère ne pas passer 8 heures par jour à mon bureau. Ça fait du bien si vous pouvez vous amuser avec vos collègues pendant vos pauses. Ce n'est pas forcément quelque chose d'important. Par exemple, Thomas et moi allons régulièrement nous promener dehors. Et c'est encore plus amusant quand ces petits moments se terminent en amitié !”

Il est tout à fait clair que Mike et Thomas ont construit une amitié. Ils se voient aussi régulièrement en dehors du travail. “Cet été, nous sommes allés à Rock Werchter,” raconte Mike. “Le soir, j’ai conduit Thomas chez soi.” Thomas continue : “Nous sommes également en train d’organiser un petit voyage vers Amsterdam. Quelques autres collègues nous joindront aussi, c’est super cool !”

Mike : “Bientôt nous pourrions aussi faire un double date avec nos copines !”

Suffisamment de distance

Thomas : “Selon moi, notre amitié est si forte car nous ne travaillons pas dans la même équipe. Nous nous amusons ensemble, mais nous n’influençons pas le travail l’un l’autre. La situation serait peut-être différente si nous travaillions dans la même équipe. Je pense que ça provoque rapidement des discussions.”

Mike est tout à fait d’accord : “Et si jamais il y a un moment où nous ne voulons pas nous voir, nous sommes toujours séparés par une salle de réunion… ;-) Mais nous nous parlons tous les jours, donc il serait déplorable si nous ne travaillait pas au même étage.”

Vous voulez aussi gagner une place dans un bureau cool avec des collègues super ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux employés.

Lire plus

2 men looking at a wall with post-its
RPA et AI (et comment les utiliser ?)
#RPA #AI #IT
IT'er aan laptop
4 grands avantages du nearshoring
#IT #nearshoring
Cartoon of 3 robots
Que signifie RPA ? Parcourez le glossaire RPA pour en savoir plus !
#RPA