IT

Gert, Senior Analyst Developer : « Mon hobby est devenu mon métier »

Certaines personnes semblent avoir été prédestinées à exercer leur métier... C’est le cas de Gert, Senior Analyst Developer chez AUSY, qui parvenait déjà presque à programmer avant même d’arriver à lire ou à écrire. À 10 ans, il a créé des jeux et une bibliothèque musicale avec QBasic, et sa passion pour la programmation ne l’a plus jamais quitté.

Gert travaille chez AUSY (anciennement DataFlow) depuis 12 ans. « J’ai passé mon entretien d’embauche avec l’un des fondateurs de DataFlow à l’époque. L’entreprise ne comptait alors qu’une cinquantaine de collaborateurs, ce qui fait que le ‘grand patron’ avait encore le temps de faire passer des entretiens. »

Mais pourquoi avoir choisi de travailler chez AUSY ?

Parmi les dizaines d’offres d’emploi dans le secteur de l’IT, Gert a choisi AUSY. « J’avais déjà un peu d’expérience en tant que développeur, mais je voulais continuer de m’améliorer. Et AUSY m’a offert cette chance. AUSY propose des formations et laisse à chacun le temps de se familiariser avec les nouvelles technologies et les nouveaux projets. Même après 12 longues années, je me sens toujours à ma place ici, et ce n’est pas peu dire dans le secteur de l’IT ! »

Une décision commune

« J’ai été contacté par AUSY car mon profil correspondait à plusieurs de leurs projets. Ce qui m’a convaincu, c’est le fait que je pouvais choisir moi-même sur quel projet j’avais envie de travailler. Un choix qui n’est pas toujours facile, car les projets semblent tous plus intéressants les uns que les autres ! C’est un aspect essentiel pour moi de pouvoir travailler sur quelque chose qui me plaît vraiment. »

« Lorsqu’un projet touche à sa fin et que je dois me lancer dans une autre mission, j’ai toujours mon mot à dire. Et on m’écoute réellement ! Ma préférence va au secteur financier : je suis fasciné par la bourse et les investissements. C’est donc vers ce type de projets que je me dirige. »

Des milliers d’utilisateurs par jour

Ce dont Gert est le plus fier ? Le résultat de son travail. Le fait de voir que le logiciel auquel il a contribué, de l’analyse à la programmation (et parfois même jusqu’au support), brasse des milliers d’utilisateurs par jour.

« Pour le moment, je travaille sur le projet Bolero, l’application de KBC qui permet de faire des placements, mais j’ai aussi contribué au développement des applications bancaires de BNP Paribas en Belgique et en France et travaillé pour Hello bank. Je tire une grande satisfaction de voir que chaque jour, des milliers de personnes utilisent les applications sur lesquelles j’ai travaillé. »

Le meilleur conseil de Gert ?

Faire preuve de patience, de persévérance et de flexibilité. Trois qualités essentielles selon lui. « La fin de mes études reste le jalon le plus important de ma carrière. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai trouvé très gratifiant de voir mes efforts se transformer en une belle réussite. »

Quant à l’avenir... « Je me réjouis de voir les nouveautés scientifiques et techniques qui feront leur apparition, un domaine dans lequel l’informatique jouera un rôle crucial. Et j’espère encore pouvoir contribuer longtemps à toutes sortes de projets passionnants chez AUSY ! »

Vous aussi, vous voulez prendre part à des projets passionnants ?

Nous pouvons vous aider à trouver le défi qui vous convient. Parcourez nos offres d’emploi en IT et trouvez le travail pour lequel vous étiez prédestiné(e) !

Lire plus

Mike and Thomas laughing
Collègues et amis: Thomas, Mike et leur bromance
#friendship #bromance
Bedrading
3 questions pour Support Engineer Maarten
#support #consultancy
typewriter - blue
Digital Savviness Academy : la réponse à la transformation numérique
#IT #digitalsavvinessacademy